Devant plus de 1 500 spectateurs réunis au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM de Saint-Georges a signé une victoire de 3-2, vendredi soir, lors de son match d’ouverture locale face au National de Québec.
Dès la deuxième minute de jeu, le capitaine Maxime Lacroix a fait vibrer la foule en complétant une brillante passe de Charles Tremblay pour inscrire le premier but de la saison des siens. Mais le vent a tourné en deuxième moitié de période, alors que le National a pris le contrôle du match.
En deuxième, les visiteurs ont accentué leur domination. Pierre-Luc Veillette et Yanick Riendeau se sont tour à tour échappés derrière la défensive beauceronne pour donner une avance de 2-1 à Québec. Toutefois, en fin d’engagement, Cédric Montminy a attiré un défenseur à la ligne bleue avant de remettre à William Leblanc, qui a foncé en zone adverse et déjoué Tristan Côté-Cazenave avec brio pour ramener les deux équipes à égalité.
Sous forte pression du National en troisième période, le gardien Sébastien Auger s’est illustré avec plusieurs arrêts-clés, terminant la rencontre avec 34 arrêts. Puis, le troisième trio a fait la différence. Après une mise en jeu remportée en territoire défensif, Charles-Antoine Paiement a dégagé par la baie vitrée jusqu’à la zone neutre. Gabriel Proulx s’est échappé et, après deux arrêts du gardien de Québec, Louick Marcotte a bondi sur une rondelle libre pour marquer son premier but dans l’uniforme beauceron.
Le Cool FM sera de retour en action dès ce soir, alors qu’il visitera l’Assurancia de Thetford au Centre Mario-Gosselin, dès 19 h.