Disputant deux rencontres face à des formations au sommet du classement, le Cool FM de Saint-Georges (10-5-1) a d’abord vaincu les Marquis de Jonquière (9-7-1) par la marque de 7-3, avant de s’incliner 4-2 le lendemain contre le National de Québec (9-6-3).
Vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil, la formation beauceronne s’est imposée rapidement avec deux buts en première période, avant d’en ajouter un troisième en période médiane. Au retour du deuxième entracte, une escarmouche éclate au centre de la glace, menant à un combat entre André Thibault et Patrick Bordeleau. Ce moment d’intensité profite ensuite aux locaux, qui touchent la cible en avantage numérique pour porter leur avance à quatre buts.
Les Marquis répliquent cependant et profitent d’un relâchement pour réduire l’écart à un seul but. Saint-Georges se ressaisit toutefois au moment opportun et inscrit trois buts sans réplique pour filer vers la victoire.
Charles Tremblay s’est illustré avec deux buts et deux passes, tandis que six autres joueurs ont récolté deux points. Devant le filet, Sébastien Auger a réalisé 27 arrêts dans le gain.
Moins de 24 heures plus tard, les Beaucerons étaient du côté de l’Ancienne-Lorette pour affronter le National. Le capitaine Maxime Lacroix profite d’un avantage numérique à la fin du premier engagement pour briser la glace. Les locaux peuvent remercier le gardien beauceron Samuel St-Hilaire, auteur de plusieurs arrêts importants, qui permet à son club de prendre une avance de 2-1 après 40 minutes de jeu. St-Hilaire termine la rencontre avec 42 arrêts. Le National double ensuite son avance en troisième période et, malgré un but de Louick Marcotte en fin de rencontre, Québec scelle l’issue du match dans un filet désert.
Ce vendredi 12 décembre, la formation visitera le Bataillon de Saint-Hyacinthe avant de recevoir les 3L de Rivière-du-Loup le lendemain à 19 h 30.