Le Comité des usagers Montmagny–L’Islet s’est distingué au congrès annuel du Regroupement provincial des comités des usagers en remportant deux des quatre Prix RPCU de l’Excellence. L’organisme a été récompensé dans les catégories Défense des droits et Promotion.
Le prix en Défense des droits a souligné le travail du comité de résidents du CHSLD de Saint-Eugène, qui a obtenu des améliorations notables à la suite de problèmes liés aux repas sous vide. Celui en Promotion a récompensé un rapport produit à partir d’une centaine d’appels d’usagers, qui a mené à des actions concrètes comme la création d’un registre de transport et la diffusion d’un bottin des services aux aînés.
Selon la présidente Lise Morin Vachon, ces distinctions reflètent l’engagement des résidents, proches et partenaires pour améliorer la qualité des services et défendre les droits des usagers du territoire.
Sur la photo : les membres du Comité des usagers Montmagny-L’Islet ainsi que la présidente du Comité de résidents du CHSLD de Saint-Eugène, récipiendaires de deux prix d’Excellence provinciaux.