Malgré le fait que l’Océanic de Rimouski fait partie des vendeurs en cette période de transactions dans la LHJMQ qui s’est amorcé vendredi dernier, Danny Dupont cherche tout de même des jeunes joueurs pour améliorer son équipe à court et moyen terme.
Selon nos informations, le directeur général des Bas-laurentiens aurait dans sa mire l’attaquant Samuel Boyer, le champion compteur de la Ligue de développement M18 AAA en 2024-2025, qui évolue avec les Eagles du Cap-Breton. L’an dernier, le jeune homme âgé de 17 ans a obtenu 80 points, dont 39 buts en 42 rencontres avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Originaire de La Prairie, Boyer a été un choix de troisième tour, 56e au total, des Eagles lors du repêchage 2024.
En 15 rencontres avec les Eagles cette saison, l’ailier gauche de 5 pieds 9 pouces et 150 livres a récolté deux buts, qui ont été marqués dans la même rencontre le 20 septembre dernier face aux Sea Dogs de Saint-John.
Un nouveau départ pour Maxwell Branton?
Par ailleurs, il semblerait que Maxwell Branton aurait demandé une transaction à l’organisation, lui qui aimerait se rapprocher de la maison.

Le jeune athlète de 16 ans originaire de Saint-John’s, à Terre-Neuve a été l’un des deux choix de deuxième tour (24e au total) de l’Océanic en juin dernier, l’autre étant Justin Beaulieu (28e au total). En 18 rencontres depuis le début de la saison, il n’a récolté qu’une seule mention d’aide.