Les partisans du Drakkar vont pouvoir constater vendredi soir le travail effectué sur la patinoire A du Centre sportif Alcoa avec la pose des nouvelles bandes flexibles et des baies vitrées.

L’arène est maintenant aux normes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, juste à temps pour le premier match local.

La circonférence des bandes empiète légèrement sur la patinoire – elle fait perdre 16 pouces à chaque extrémité pour des raisons d’ancrage – mais la LHJMQ n’y voit pas d’inconvénient, ce qui créé un petit espace additionnel entre les premiers sièges et les bandes.

Le système d’absorption de ces bandes en cas de choc offre maintenant un jeu suffisant pour amoindrir les risques de commotion cérébrale chez les joueurs.

Selon l’ingénieure en chef des travaux, Laurie Tremblay, la subvention de 740 mille dollars du gouvernement du Québec et la participation de 652 mille dollars de la Ville de Baie-Comeau ont été suffisants, même qu’un petit résiduel retournera dans les coffres municipaux.

Les spectateurs remarqueront que les bandes sont moins hautes, ce qui augmente la vision sur la patinoire.

Le responsable des communications, Pierre-Olivier Normand, indique aussi que les chauffe-eau ont été remplacés par un système plus performant, de même que la tuyauterie qui canalise la saumure servant à congeler la patinoire, à la suite du bris survenu l’été dernier.

Le centre récréatif a été inauguré en 1971 et plusieurs de ses équipements étaient d’origine.