Le Cégep Beauce-Appalaches a remporté la finale provinciale de la compétition culinaire Moi, je cuisine! grâce aux étudiants Loïc Mousquès et Kevin Malandain, sacrés meilleurs chefs collégiaux du Québec 2025 après l’épreuve tenue au Cégep Limoilou.


Les participants disposaient d’une heure pour cuisiner un plat devant un jury composé de participantes de MasterChef Québec. Cette victoire fait suite à la première finale locale tenue le 11 novembre au Cégep, où six équipes étaient en lice et où le duo gagnant a été sélectionné.

Étudiants internationaux originaires du Pays basque, Loïc et Kevin ont présenté un plat fusion alliant canard du Québec et traditions basques.

Ils ont profité des conseils des chefs du jury local pour perfectionner leur assiette avant la finale provinciale. Touchés par cette reconnaissance, ils envisagent de poursuivre en cuisine.
Le Cégep reconduira la compétition en 2026, encouragé par l’enthousiasme et le succès de cette première édition. Le public pourra bientôt visionner la finale locale captée par NousTV. Enfin, Moi, je cuisine! devient cette année une compétition provinciale après plus de dix ans d’existence locale.