L’un des trois candidats à la mairie de Pointe-Lebel, René Labrosse, lance l’idée d’implanter un magasin Costco dans sa municipalité.

Il se dit convaincu qu’il vaut la peine d’explorer cette avenue qui contribuerait à créer 220 emplois directs et des centaines de milliers de dollars en revenus fiscaux pour Pointe-Lebel.

Celui qui a été maire de novembre 2021 à septembre 2022 et qui vient de démissionner de l’Organisme de bassins versants de Manicouagan dont il était le directeur a communiqué cette fin de semaine son programme électoral aux médias qui contient huit priorités, et celle du Costco figure en première position.

L’avocat politicien prend exemple sur le magasin de Rimouski et croit qu’il en vaut la peine de sonder le terrain auprès de cette entreprise.

Parmi les autres priorités de René Labrosse figurent la réfection de la rue Granier à Pointe-Paradis, la relance d’un plan d’enrochement durable pour les résidences, la construction de mini-maisons écologiques et abordables et de mettre fin une fois pour toutes à la problématique de l’eau.

Le candidat souhaite aussi créer un parc de tours éoliennes pour produire de l’énergie verte dans un partenariat public-privé, à l’image de plusieurs petites municipalités du Bas St-Laurent qui l’ont déjà fait.

René Labrosse constate qu’il est le plus jeune des trois candidats à la mairie de Pointe-Lebel.

Il a dû céder la mairie à Michelle Martin en 2022 parce qu’il n’avait pas résidé depuis 12 mois dans la localité et avait alors été jugé inhabile à siéger par la Commission municipale du Québec.

L’ex-maire a d’ailleurs acquiescé sans réserve aux motifs de l’action intentée contre lui.

Monsieur Labrosse pourrait dès novembre prochain accéder à nouveau à cette fonction selon la décision de la CMQ.

Quant à ses adversaires à la mairie, Lise Arseneault et Clermond Coll, il soupçonne qu’ils sont moins bien préparés que lui.