La réglementation a récemment été modifiée pour permettre aux véhicules « de style vannette et de promenade » de pouvoir passer une nuit dans la totalité des stationnements de la Ville de Rivière-du-Loup.

Ce nouveau règlement a été adopté sans tambour ni trompette l’an passé, mais les affiches n’ont toujours pas été apposées par les instances municipales, notamment au parc de la Pointe. Il s’agit d’un endroit fort achalandé par les touristes à la recherche d’un lieu pour passer la nuit, surtout depuis le début des vacances de la construction.

Toutefois, la Ville précise que l’emplacement de la vannette ou du véhicule de promenade ne doit pas dépasser les limites d’un stationnement conventionnel. D’autre part, les gens ne peuvent y demeurer qu’une seule nuit. Pour les autres véhicules récréatifs, il est interdit d’y rester toute la nuit. Ces visiteurs doivent quitter le parc avant 23 h et ne peuvent y entrer avant 6 h.

Quant au terrain situé près du quai, la Ville mentionne qu’elle n’a pas juridiction, puisqu’il s’agit d’une localisation appartenant au ministère des Transports.