La saison 2025-2026 de l’Océanic de Rimouski est en train de prendre une tournure cauchemardesque.
Les hommes de Joël Perrault ont subi une 11e défaite consécutive, samedi après-midi, en s’inclinant par la marque de 5-3 face aux Remparts de Québec devant plus de 10 000 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.
Les joueurs des Bas-laurentiens n’ont dirigé que 10 tirs au but durant la rencontre et ils peuvent dire un gros merci au gardien de but Vincent Gladu. Ce dernier a gardé son équipe dans le match en stoppant 31 rondelles, tout en effectuant de gros moments opportuns.
Nikita Ovcharov a donné les devants 1-0 au Remparts en première période lors d’une supériorité numérique à la suite d’une punition décernée à Rafel Cloutier. L’Océanic a créé l’égalité quelques minutes plus tard, également en avantage numérique, grâce au huitième but de la saison de Luke Patterson.

En deuxième, Egan Beveridge a redonné les devants aux locaux lors d’un double avantage numérique, avant de soir Connor Sturgeon ramener le match à 2-2 lors de la dernière minute de jeu de la période. Mais avec seulement cinq secondes à jouer à l’engagement, Nathan Quinn a déjoué Gladu pour donner l’avance pour de bon aux Diables Rouges.
Au début du troisième vingt, Quinn a inscrit son deuxième but de la rencontre, qui s’est avéré le but gagnant, mais Mathys Dubé a réduit l’écart à un seul but à 7:57 avec son 17e filet de la saison. L’attaquant rimouskois a été le meilleur des siens avec un but et une passe et il a été nommé la troisième étoile du match.
Mavrick Rousseau-Hamel a marqué le but d’assurance dans un filet désert avec deux secondes à jouer pour ainsi prolonger le calvaire de l’Océanic qui subit une cinquième défaite face à ses grands rivaux depuis le début de la saison.
Malgré ce 11e revers de suite, les Bas-laurentiens sont toujours dans le portrait des séries éliminatoires, alors que leurs plus proches poursuivants, les Olympiques de Gatineau, ont subi deux revers durant le week-end.
L’Océanic sera de retour à la maison pour y disputer ses deux prochains matchs. Vendredi le 13 février à 19h, les Remparts s’amènent au Colisée Financière Sun Life et deux jours plus tard, ce sera au tour des Saguenéens de Chicoutimi de fouler la glace de l’amphithéâtre rimouskois, dimanche le 15 février sur le coup de 15h.