Des matchs de très haut calibre seront présentés tout le long du prochain week-end au Club de Curling Prelco de Rivière-du-Loup.
La 4e étape du Circuit Goldline Double Mixte s’arrête en sol louperivois pour la quatrième fois de son histoire ce week-end. Le circuit de tournois disputés dans différents clubs du Québec offre un calibre si élevé que des équipes des autres provinces y participent. L’évènement de ce week-end mettra en vedette, entre autres, six formations en provenance des Maritimes ainsi que plusieurs autres de partout à travers la province. Quatre équipes du club de Rivière-du-Loup seront aussi de la partie, assurant une présence sur la glace en tout temps pour les journées de vendredi et samedi. Les organisateurs invitent d’ailleurs la population à venir assister aux matchs tout à fait gratuitement. Pour ceux qui voudraient ne rien manquer de l’action, mais qui ne pourraient pas se déplacer, tous les matchs seront diffusés sur le web.
Rejoint par notre bureau des sports, le curleur Guillaume Rousseau nous a avoué que le calibre de l’évènement, qui avait attiré des équipes mixtes chinoises en sol louperivois il y a deux ans, sera très relevé, alors que plus ou moins la moitié des équipes présentes se retrouvent dans le top 50 au Canada. Plusieurs formations se retrouvent également bien classées au niveau mondial. Les équipes québécoises sont particulièrement bien rodées cette année, ce qui le pousse à croire qu’une équipe de la province pourrait remporter l’évènement pour une première fois en quatre ans.