Le Centre d’aide aux entreprises Montmagny–L’Islet et la Société d’aide au développement de la collectivité du Kamouraska renouvellent leur rôle de Partenaires Champagne du Gala Reconnaissance 2026 de la Chambre de commerce Kamouraska–L’Islet, dont la populaire dégustation Vins & Fromages aura lieu le 31 janvier prochain au Centre Bombardier de La Pocatière.

Ce partenariat soutiendra également la Bourse jeune entrepreneur·e, qui remettra deux bourses de 1 500 $ à de jeunes entrepreneurs des MRC de Kamouraska et de L’Islet afin de stimuler la relève et l’innovation.

Les dirigeantes des deux organisations, Anik Briand (SADC du Kamouraska) et Mireille Thibault (CAE Montmagny–L’Islet), ont souligné l’importance de cette collaboration pour encourager l’entrepreneuriat local et reconnaître le talent des gens d’affaires de la région. Le président de la CCKL, Frédéric Léonard, a salué pour sa part cette union qui illustre « une volonté commune de soutenir la croissance économique et de célébrer la créativité et la résilience de nos entrepreneurs ».

L’édition 2026 du Gala Reconnaissance mettra aussi de l’avant des pratiques écoresponsables, en misant sur la réduction du gaspillage alimentaire et une meilleure gestion des matières résiduelles.

Les détails sur les mises en candidature et la réservation des billets seront annoncés sous peu par la CCKL.

Sur la photo (de gauche à droite) : Anik Briand, directrice générale de la SADC du Kamouraska, Frédéric Léonard, président de la CCKL, Anne-Christine Charest, directrice générale de la CCKL et Mireille Thibault, directrice générale du CAE Montmagny-L’Islet.