Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a remporté ses deux matchs face aux Sauros de Lac-Mégantic le week-end dernier. Vendredi soir, les Georgiens se sont imposés 4-3 en tirs de barrage au Centre sportif Lacroix-Dutil, avant de récidiver le lendemain à Lac-Mégantic par la marque de 4-3 en temps réglementaire.
À Saint-Georges, le gardien Jacob Pomerleau-Drouin a été étincelant en stoppant les trois tireurs des Sauros en fusillade, tandis qu’Étienne Gilbert a joué les héros grâce à une belle feinte pour donner la victoire aux siens.
Samedi à Lac-Mégantic, après une première période sans but, le Beauce Mitsubishi a pris le contrôle de la rencontre avec trois buts consécutifs. Yan-Philippe Cayer, Étienne Gilbert et Philippe Larochelle ont trouvé le fond du filet pour donner une avance de 3-0 aux visiteurs. Les Sauros ont toutefois créé l’égalité avec neuf minutes à faire au match.
Alors qu’on semblait se diriger vers une autre prolongation, Étienne Gilbert a redonné l’avance aux siens en inscrivant le but gagnant. Le gardien Félix Morin a ensuite fermé la porte en fin de rencontre.
Grâce à ces deux victoires, le Beauce Mitsubishi affiche maintenant une fiche de 11 victoires et 5 défaites, ce qui le place au troisième rang du classement, avec deux matchs en main sur Saint-Victor (1er) et Saint-Ephrem (2e).
La formation georgienne disputera son prochain match le 3 janvier prochain à 19 h, alors qu’elle accueillera le Perfection Auto de Saint-Prosper.