Deux jeunes patineuses du club de patinage de vitesse les Cyclones de Rimouski sont revenues de Québec avec une médaille d’argent au cou.

Léonie Beauvais et Rosalie St-Hilaire ont chacune terminé en deuxième position au classement général dans leur catégorie respective lors de la première compétition du Circuit jeunesse de patinage de vitesse longue piste présentée au Centre de glaces Intact Assurance de Québec le 16 novembre dernier.

Cette compétition est destinée aux jeunes patineurs âgés de 10 à 13 ans et qui marque une étape importante pour le développement des jeunes talents. À noter qu’un total de 12 patineurs du club rimouskois étaient présents à Québec pour l’événement.

Beauvais a mérité l’argent dans la catégorie 10 ans, alors que St-Hilaire a fait de même chez les 11 ans. Cette dernière a poursuivie sur sa lancée de la dernière saison et sa solide performance au 500 m, distance servant à établir le classement national pour accéder aux Championnats canadiens jeunesse, la place en bonne position pour se qualifier à cet événement majeur qui aura lieu en février et réunira les meilleurs patineurs de 11 à 13 ans à travers le pays.

Parmi les autres patineurs des Cyclones, Élodie Lussier-Pellerin a terminé 10e chez les 13 ans, avec une impressionnante 8e place au 500 m. Dans le même groupe, Cloé Caty se classe 12e au général. 

Chez les 12 ans, Éloïse Beauvais et Elsa Lebel terminent respectivement 14e et 17e au classement général. Au 500 m, Beauvais prend la 14e place et Lebel la 17e.

Chez les garçons, en catégorie 10 ans, Mathias Bouchard termine 12e au général. Pier-Alexis Carvalho, Jules Vignola et William Landry se classent respectivement 9e, 10e et 12e chez les 12 ans. Landry se démarque avec un excellent 6e rang au 500 m. Chez les 13 ans, Eliot Lebel termine 16e du classement général alors que Gabriel Therrien prend la 23e position.

Suite à ces résultats, William Landry, Élodie Lussier-Pellerin et Rosalie St-Hilaire sont présentement en excellente position pour se qualifier des championnats nationaux. Les qualifications seront confirmées après la deuxième étape du circuit en janvier prochain.