L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de Montmagny–L’Islet lance cet hiver une série d’ateliers intitulée Penser son chez-soi pour demain.

Cette formation gratuite s’adresse aux personnes aînées qui souhaitent réfléchir à un éventuel déménagement et mieux planifier leur avenir. Les participants pourront en apprendre davantage sur les services de maintien à domicile, les ressources communautaires, les différentes options de milieux de vie et des outils pour planifier selon leurs besoins.

Les ateliers se tiendront un mardi sur deux, dès 13 h 30, au Café Tempête de Saint-Jean-Port-Joli, du 20 janvier au 28 avril 2026. Par ailleurs, l’AQDR proposera également sa programmation habituelle de conférences dans plusieurs villes et municipalités, notamment à Montmagny, L’Islet, Saint-Pamphile, Berthier-sur-Mer et Saint-Fabien-de-Panet.

Offertes gratuitement sous forme de déjeuners ou de cafés-conférences, ces activités abordent divers thèmes liés à la réalité des aînés.