L’Océanic de Rimouski a retrouvé le chemin de la victoire grâce aux prouesses de William Lacelle après trois revers consécutifs face à ses éternels rivaux de la Capitale-Nationale.

Le portier des Bas-laurentiens a stoppé 43 rondelles pour mener son équipe à une victoire de 3-2 sur les Remparts de Québec, dimanche après-midi devant un peu plus de 7000 spectateurs au Centre Vidéotron. Il s’agissait d’un premier gain pour l’Océanic contre les Remparts cette saison après trois essais infructueux.

À lire aussi : Sortie gênante et troisième revers de suite face aux Remparts

Lacelle a reçu un véritable barrage de 21 tirs en première période, mais le jeune cerbère, qui sera éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, a gardé son équipe dans le match et après 20 minutes de jeu, aucune des deux équipes ne s’était inscrite au pointage.

Les locaux ont ouvert la marque lorsque Xaver Lebel a repris le retour de lancer de Charlie Morisson pour déjouer Lacelle avec son quatrième de la saison. Mais l’Océanic a répliqué 32 secondes plus tard grâce à Jack Martin. Le vétéran défenseur a complété une superbe passe de Luke Patterson pour inscrire son deuxième filet de la campagne.

Après que les Remparts aient pris les devants 2-1 à 12:39, les Bas-laurentiens ont mis seulement 15 secondes pour niveler la marque de nouveau sur le deuxième but de la saison de Luke Patterson. L’attaquant originaire de Moncton a marqué un premier but depuis le match d’ouverture, le 19 septembre dernier, face au Drakkar de Baie-Comeau.

Avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu, Evan Dépatie a inscrit le but victorieux lors d’une supériorité numérique sur un espace de Lou Lévesque. Le défenseur de l’Océanic connaît un  début de saison du tonnerre, lui qui domine la colonne des pointeurs de son équipe avec une récolte de 15 points en autant de rencontres. 

Sans surprise, William Lacelle a été nommé la première étoile de la rencontre en repoussant 43 des 45 tirs des joueurs des Remparts, alors que son homologue chez les Diables Rouges, Louis-Antoine Denault, a reçu 27 lancers.

L’Océanic disputera ses trois prochains matchs à Rimouski lors d’une séquence de trois rencontres en quatre jours, qui s’amorce, jeudi soir, avec la visite des Sea Dogs de Saint-John au Colisée Financière Sun Life.