William Lacelle a poursuivi son excellent début de saison en permettant à l’Océanic de Rimouski de voler deux points à l’une des meilleures équipes de la LHJMQ.

Le gardien des Bas-laurentiens a stoppé les 39 tirs des Voltigeurs pour signer son deuxième jeu blanc cette année pour permettre à son équipe de signer un gain de 1-0, jeudi soir, au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

C’est Jack Martin qui a dénoué l’impasse avec un peu plus de trois minutes à jouer en troisième période, alors que le vétéran de 20 ans a déjoué le gardien de but adverse, Dayton Kitchener. Ce dernier n’a pas à être déçu de sa performance malgré la défaite car il a tout de même stoppé 18 des 19 lancers en sa direction. 

Après 40 minutes de jeu, aucune des deux équipes n’était parvenue à s’inscrire au pointage et l’Océanic peut dire un gros merci à Lacelle qui a effectué de gros arrêts tout au long de la rencontre.

Les hommes de Joël Perreault ont été largement dominés par les Voltigeurs jusqu’à ce que Jack Martin vienne inscrire son cinquième but de la saison sans aide à 16:48 en troisième période. Sur la séquence, le numéro 8 des Nics s’est amené du côté gauche du gardien et en tentant une passe devant le filet, la rondelle a dévié sur le bâton de Dayton Kitchener pour se retrouver dans le fond du filet.

Jouant à court d’un homme dans les derniers instants de la rencontre, les Bas-laurentiens ont tenu le coup pour signer seulement une troisième victoire cette saison sur les patinoires adverses. À noter qu’il s’agissait d’un premier revers pour les Voltigeurs en temps régulier à domicile en 2025-2026.

L’Océanic complètera son court séjour à l’étranger, ce soir, en rendant visite aux Tigres au Colisée Desjardins de Victoriaville. Malgré une performance exceptionnelle de la part de William Lacelle, Mathis Langevin sera le gardien partant face aux Tigres. L’équipe profitera d’une semaine complète de congé et ne reprendra l’action que vendredi le 28 novembre prochain avec la visite des Olympiques de Gatineau au Colisée Financière Sun Life.

Absence d’un minimum de trois semaines pour Connor Sturgeon

L’organisation de l’Océanic a par ailleurs annoncé que Connor Sturgeon devra s’absenter pour un minimum de trois semaines. Le défenseur gaucher est blessé au haut du corps depuis une semaine en raison d’une mise en échec par derrière qu’il a subi, jeudi dernier, face aux Cataractes de Shawinigan.

Sturgeon a raté les trois derniers matchs de l’Océanic, incluant celui face aux Voltigeurs, et pour palier à son absence, c’est Guillaume Gleason qui a été envoyé dans la mêlée par Joël Perreault.