Pendant que l’Océanic de Rimouski traverse une période difficile, deux de ses anciens joueurs ont brillé dans la LHJMQ lors du dernier mois.
À commencer par William Lacelle, maintenant un membre de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ce dernier a été nommé gardien du mois de janvier au sein du Circuit Cecchini. Lacelle a cumulé une fiche de 6-1-1 et il a permis à son équipe d’aligner huit victoires consécutives. Le jeune athlète âgé de 18 ans a également montré des chiffres impressionnants avec une moyenne de buts alloués de 1,37 et un pourcentage d’efficacité de .946.
Avant d’être échangé à l’Armada le mois dernier, William Lacelle était sans contredit le joueur par excellence au sein de l’Océanic. Il avait cumulé une fiche de 14-8-1, une moyenne de 2,82 et un pourcentage d’efficacité de .919.
Le 5 janvier dernier, Danny Dupont a envoyé son gardien étoile à Blainville-Boisbriand en retour de l’attaquant Rafael Cloutier, deux choix de premier tour (2027 et 2028) et un choix de cinquième ronde au prochain repêcgafe de la LHJMQ.
Mention honorable pour Maxime Coursol
Pour sa part, Maxime Coursol a reçu une mention honorable en attaque. Le joueur d’avant des Foreurs de Val d’Or et ancien porte-couleur de l’Océanic a récolté 21 points, soit 10 buts et 11 passes en 12 parties durant le mois de janvier.

Choix de premier tour des Bas-laurentiens, 12e au total, en 2021, Coursol occupe le troisième rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ cette saison avec 66 points, dont 24 buts en 43 rencontres. Après quatre saisons passées avec l’Océanic de 2021 à 2025, Coursol a été échangé aux Foreurs l’été dernier en guise de compensation dû au départ de Maël St-Denis pour la NCAA.
C’est son coéquipier chez les Foreurs, Philippe Veilleux, qui a été nommé l’attaquant du mois grâce à une production de 23 points en 12 matchs. Il termine le mois de janvier avec une avance de dix points dans la course au meilleur pointeur de la LHJMQ, lui qui a récolté 77 points en 46 matchs.