William Lacelle et Evan Dépatie ont été nommés sur la première équipe d’étoiles de la semaine pour la saison 2025-2026 dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
Le gardien partant de l’Océanic a remporté ses deux départs face au Drakkar de Baie-Comeau, méritant même la troisième étoile lors de la rencontre de samedi.
Le jeune cerbère de 17 ans, qui est éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,50 et un pourcentage d’arrêts de .906 durant le week-end d’ouverture face aux Nord-Côtiers.
Pour sa part, Dépatie a récolté un but et trois mentions d’aides en deux rencontres. Acquis des Foreurs de Val d’Or l’été dernier, le défenseur droitier a réussi son premier but de la saison, samedi, lors d’une supériorité numérique et il a été nommé la deuxième étoile du match.
À lire aussi : Evan Dépatie s’amène avec l’Océanic
Parmi les autres élus de la semaine, on retrouve l’ancien de l’Océanic Tysen Goguen. S’alignant maintenant avec le Régiment de Terre-Neuve, il a récolté quatre buts et deux passes en deux matchs face aux Wildcats de Moncton.
En attaque, Matt Gosselin, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, et Alex Mercier, des Wildcats de Moncton, font également partie de l’équipe de la semaine en attaque.
Pour sa part, le défenseur des Tigres de Victoriaville Simon-Pier Brunet accompagne Dépatie et Lacelle en défense.
L’Océanic dispute ses deux prochains matchs à domicile, samedi et dimanche prochains, avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life.