Parce qu’il souhaitait que la Société de développement économique de Montmagny (SDÉ) se consacre entièrement au développement économique, le conseil d’administration a récemment apporté d’importants changements à sa structure organisationnelle en délaissant l’évènementiel de sa mission. Pour éviter la disparition d’évènements chapeautés par la SDÉ et fort appréciés de la population, la Ville de Montmagny a décidé de prendre le relais.
Pour les citoyen(ne)s de Montmagny, cette réorganisation aura très peu d’incidence dans leur quotidien si ce n’est qu’ils pourront continuer de participer à la majorité des activités qui étaient auparavant gérées par la SDÉ tels le Marché de Noël, Un été « show », La Grand-Messe ou le marché public et sa boutique. Pour la Ville, cela implique l’embauche d’un(e) agent(e) évènementiel et touristique ainsi que d’un(e) secrétaire, des ouvertures de postes autorisées par le conseil municipal lors de la séance publique du 15 septembre et financées par le rapatriement des sommes anciennement versées à la SDÉ pour accomplir le mandat « évènementiel » qui lui était confié.
« À mes yeux, ce remaniement sera une belle occasion de revoir nos façons de faire et notre mode de partenariat afin d’améliorer l’offre, voire de la bonifier au fil du temps », d’expliquer le directeur général de la Ville, Me Félix Michaud.
« Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire est très enthousiaste de prendre le relais de la SDÉ pour continuer d’offrir de beaux évènements à la population. Dans les prochaines semaines, en plus de La Grande marche, de l’Halloween, de l’accueil des nouveaux résident(e)s et de la Soirée du mérite sportif et culturel, c’est l’organisation de la 2e édition du grand défilé de Noël et du populaire Marché de Noël qui occuperont, entre autres, ses journées. J’invite d’ailleurs l’ensemble des citoyen(ne)s à y participer en grand nombre! », de conclure le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
Source: Ville de Montmagny