Les 3L de Rivière-du-Loup ont présenté deux prestations complètement différentes lors du plus récent week-end d’activité dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Selon l’entraîneur Serge Forcier, la version « B » de l’équipe s’est présentée vendredi soir au Centre Premier Tech lors de la visite des Pétroliers de Laval au Centre Premier Tech. Les visiteurs, qui ont profité du premier vingt pour inscrire trois buts sans riposte, n’auront jamais regardé derrière eux, remportant aisément le match par la marque de 6 à 2. Yannick Riendeau et Cédrick Chagnon ont été les seuls à trouver le fond du filet chez les 3L. L’entraîneur-chef Serge Forcier n’avait d’ailleurs pas la langue dans sa poche pour décrire la prestation de ses joueurs après la rencontre.
« Je suis en tabarnak. Le mot est faible. Je m’attendais à ce qu’on sorte mieux que ça avec la performance qu’on a eue vendredi passé. Je pense qu’il y en a qui traînaient le piano. Il va falloir que les gars surveillent leur hygiène de vie dans la semaine qui précède le match, comme cette semaine. Quand même qu’ils ont couché tard hier, ils auraient dû bien manger, bien s’hydrater… Pour nous, il va falloir que les gars prennent conscience qu’il faut se prendre soin de ton corps pour être performant », de dire l’entraîneur.
Les 3L avaient la chance de se reprendre en se rendant samedi à Saint-Hyacinthe pour affronter le Bataillon. L’équipe a cette fois-ci présenté la meilleure version d’elle-même, comblant un retard d’un but à deux reprises par l’entremise de filets de Cédrick Chagnon et de Tristan Pelletier, en désavantage numérique. Puis, Olivier Mathieu a inscrit le seul but de la troisième période pour finalement permettre aux 3L de remporter la victoire par la marque de 3 à 2. Étienne Montpetit a été solide devant son filet, bloquant 35 des 37 tirs dirigés vers lui.
Les 3L recevront vendredi au Centre Premier Tech la visite des Éperviers de Sorel Tracy avant de prendre la route vers Québec samedi pour un duel face au National.