Sous les projecteurs du Cégep Beauce-Appalaches, les Condors (2-2) ont vu leur séquence victorieuse stoppée dimanche après-midi, s’inclinant 38-14 devant les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe (4-0), champions en titre de la Division 2. Malgré l’issue du match, la formation beauceronne a livré une bonne bataille face à un club qui est invaincu depuis l’année dernière.
« Nous avons été testés par une formation solide. Nos joueurs ont toutefois montré de la créativité et de la résilience. C’est ce genre d’expérience qui nous permet de grandir et de préparer les prochains rendez-vous », souligne l’entraîneur-chef des Condors, Marc Loranger.
En attaque, le quart-arrière Charles Boulianne a complété dix passes, dont une pour un touché à Hubert Drouin. Ce dernier s’est aussi illustré en lançant une passe de 22 verges menant à un majeur d’Olivier Dubé.
La défense a tenu son bout par séquences, multipliant les arrêts et forçant trois interceptions, signées Zack St-Hilaire, Hayden Boivin-Lachance et Mathias Boily. Des jeux qui ont permis de ralentir l’adversaire et de mettre en valeur la combativité du groupe.
Les Condors reprendront la route ce samedi 20 septembre à 19 h 30 pour y affronter le Noir et Or de Valleyfield, avant de retrouver leurs partisans le 27 septembre pour le match des retrouvailles face aux Volontaires de Sherbrooke. Ils concluront ensuite leur calendrier local le 25 octobre contre les Diablos de Trois-Rivières.