La SAQ renouvelle son engagement envers Banques alimentaires du Québec (BAQ) à l’occasion de la rentrée scolaire, une période de fortes dépenses pour les familles.
Jusqu’au 31 août, chaque produit Origine Québec vendu générera la remise de deux repas à Banques alimentaires du Québec. Les clients peuvent aussi contribuer en ajoutant un don à la caisse. Dans la région, près de 6 000 personnes recourent chaque mois à l’aide alimentaire, dont 36,5 % sont des enfants, et une personne sur quatre qui demande de l’aide occupe un emploi. Depuis 2011, la SAQ a fait de l’aide alimentaire sa grande cause d’entreprise, en réponse à des besoins croissants.
Moisson Beauce, membre du réseau BAQ, souligne l’importance de cette campagne pour soutenir ses 48 organismes partenaires. L’an dernier, Moisson Beauce a distribué plus de 1 million de kilos de denrées, d’une valeur de près de 12 millions de dollars. Ses activités reposent sur la générosité de donateurs et sur l’implication de centaines de bénévoles.
Le réseau Banques alimentaires du Québec, quant à lui, regroupe 33 membres régionaux et dessert 556 000 personnes chaque mois au Québec. Cette mobilisation vise à soulager la faim et à contrer l’insécurité alimentaire.