L’heure de la retraite a sonnée après 24 ans pour l’athlète originaire de Rivière-Bleue Pascale Dumont, elle qui aura marqué sa discipline du lancer du javelot sur toutes les scènes.

Rejoint par notre service de nouvelles, la principale intéressée a avoué qu’elle était en réflexion depuis quelque temps, se questionnant à savoir s’il lui restait assez d’énergie dans son réservoir pour continuer la pratique de son sport au niveau professionnel encore longtemps. Après une performance qui l’aura vu afficher le meilleur résultat cumulatif de sa carrière avec 3 lancers au-delà de 50m lors d’une même compétition, suivie d’une médaille d’argent récoltée sur le terrain qui l’avait vue obtenir sa première médaille sur la scène nationale, la Riveraine a décidé de tirer sa révérence dans un cadre idéal.

Se tournant maintenant vers d’autres projets professionnels et personnels qui pourrait toutefois la voir évoluer dans un autre sport dans le futur, celle qui a déjà entraînée des athlètes au niveau universitaire a avouée toujours garder un œil sur le club d’athlétisme des Vaillants du Témiscouata, l’organisation qui l’a encadrée lors de son début de carrière. Les récentes médailles acquises par les athlètes de la région en athlétisme lui font croire que la relève est bien présente sur les terrains.

 

Pascale Dumont aura accumulée plusieurs performances éclatantes et plusieurs médailles lors de sa carrière. On se souviendra notamment de son ascension au titre de championne canadienne junior en 2012 et de sa médaille d’or aux Jeux de la Francophonie disputé en Côte d’Ivoire en 2017.