La Résidence Le Manoir, de la rue de la Cour à Rivière-du-Loup, vient de confier sa gestion à Sergic Québec, tournant ainsi le dos à l’organisme Les Logements Populaires du Bas-Saint-Laurent de Rimouski.
Pour Hugues Levesque, président de la Société d’habitation Grand-Portage, la situation était devenue intenable en raison de l’important roulement de personnel qui venait altérer la prestation des services du gestionnaire rimouskois.
« On s’est rendu compte qu’à un moment donné, eux, ils étaient à court de personnel et ceux qui géraient la bâtisse en question ont décidé de démissionner. Et puis, ils étaient à la recherche de gestionnaires et il y avait de la difficulté à trouver du personnel. Mais nous, on a une bâtisse à gérer, donc il fallait absolument trouver quelqu’un qui s’en occupe et qui la gère convenablement », de mentionner Hugues Levesque.
La situation n’est pas sans rappeler l’ultimatum lancé par Antoine Déry, du Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup avant son départ à la retraite en juin dernier. En entrevue à Ciel FM, il avait notamment ciblé le projet de construction de logements abordables pour étudiants sur une bande de terrain située entre l’école primaire Joly et le parc du Campus-et-de-la-Cité, en servant un ultimatum au maître d’œuvre du projet, soit Les Logements populaires du Bas-Saint-Laurent.
L’organisme Les Logements Populaires du Bas-Saint-Laurent est également gestionnaire de la transformation du monastère Sainte-Claire, de la rue Pelletier à Rivière-du-Loup, en logements abordables. Le chantier a été mis sur pause dans les dernières semaines en raison de problèmes avec la finalisation du montage financier. Malgré nos demandes répétées, les dirigeants de l’organisme ne retournent plus nos appels depuis plusieurs semaines.