Le regroupement de de la Paroisse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, de la Municipalité de Saint-Onésime-d’Ixworth et de la Ville de La Pocatière est maintenant officiel.
La création de la nouvelle « Ville de La Pocatière » a été approuvée par les instances gouvernementales avec la publication du décret dans la Gazette officielle du Québec. Cette fusion est le fruit d’une démarche entamée il y a quelques années par plusieurs élus du Kamouraska. Au fil du temps, quelques municipalités ont quitté le navire.
Le décret 1046-2025 précise que la nouvelle Ville sera dirigée par un conseil provisoire formé de l’ensemble des membres du conseil des anciennes municipalités, et ce, jusqu’à ce que débute le mandat des candidats élus lors de la première élection générale prévue pour le mois de novembre prochain. Vincent Bérubé agira également à titre de maire du conseil provisoire de la nouvelle ville. La première séance du conseil provisoire se tiendra le 22 septembre à 19 h 00, à la salle Desjardins du centre Bombardier.
Rappelons qu’afin de soutenir l’implantation de cette nouvelle administration, une aide financière de 1,3 million de dollars sera accordée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.