La municipalité de Godbout a réagi sur sa page Facebook aux déclarations des organisateurs du projet d’événement musical GodboutFest qui a accouché en simple party de la Fête nationale cette fin de semaine sur la terrasse et à l’intérieur du Resto-pub Ancien magasin général.

Le maire Guy Côté soutient qu’il est faux de prétendre que la municipalité n’a pas offert sa pleine collaboration au projet.

L’administration municipale indique que l’implantation d’un festival d’une telle ampleur demande une préparation en amont et implique plusieurs intervenants, ce qui ne s’accomplira jamais au prix de la sécurité des citoyens.

La municipalité ajoute qu’il ne suffit pas d’avoir une idée, encore faut-il avoir les ressources et d’en faire la démonstration sérieuse afin de respecter les lois et les exigences applicables.

Les élus affirment qu’ils demeurent toujours favorables à des événements culturels porteurs.

En fin de communiqué, la municipalité de Godbout déplore toutes les attaques sur les réseaux sociaux qui ont pu cibler des élus, des employés ou d’autres personnes impliquées dans le processus d’approbation du GodboutFest et rappelle que les discussions publiques doivent demeurer respectueuses.

Les organisateurs reprochaient notamment à la municipalité d’avoir refusé de fournir à ses assureurs le plan d’évacuation municipal, mais le maire nous a indiqué que même si ce plan nécessitait une mise à jour sur certains détails, qu’il avait bel et bien été fourni.