La MRC de Rivière-du-Loup va soutenir financièrement la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

Les élus de toutes les municipalités du territoire ont approuvé l’octroi d’une somme symbolique de deux dollars par citoyen pour les trois prochaines années. La MRC de Rivière-du-Loup complètera le don en puisant dans ses réserves éoliennes afin d’offrir une somme annuelle de 100 000 $. Mario Bastille, maire de Rivière-du-Loup, assure qu’une aide financière pour supporter la fondation allait de soi.

« L’objectif, c’était d’aller chercher, grosso modo,100 000 $. C’est quand même une aide qui est importante pour la MRC de Rivière-du-Loup, parce qu’on sait que les services qui sont donnés là, ce sont pour des personnes en fin de vie. Mais en même temps, on a des demandes aussi pour aider des personnes qui ont d’autres besoins. Je pense qu’il fallait faire attention aussi à ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier », de mentionner Mario Bastille.

 

Mario Bastille a louangé la cause mercredi en marge de la séance du conseil municipal. Il a également incité les municipalités des autres MRC du territoire, soir le Kamouraska, les Basques et le Témiscouata, à emboiter le pas en contribuant financièrement à la cause.

« Si le préfet pouvait contacter les préfets des autres MRC pour voir s’il y avait une ouverture à pouvoir collaborer, peut-être pas à la hauteur de 2 dollars par citoyen, mais peut-être à un dollar du citoyen, on serait capable quasiment de compléter l’enveloppe, car, on se rapprocherait peut-être du 200 000 $, de conclure le maire de Rivière-du-Loup.

 

Rappelons que pour assurer ses services sans frais, la Maison Desjardins nécessite un budget d’opération annuel de deux millions de dollars. Près de la moitié de cette somme est versée par le Ministère de la Santé. L’autre moitié, soit un million de dollars, doit être récolté dans la communauté chaque année.