La MRC de L’Islet félicite les nouveaux élus municipaux à la suite de la fermeture de la période de mise en candidature du 3 octobre.
Quatre maires sortants ont choisi de tirer leur révérence : Normand Dubé (Sainte-Louise), André Simard (Saint-Roch-des-Aulnaies), Benoît Dubé (Tourville) et Claude Daigle (Sainte-Perpétue), marquant la fin de plusieurs années d’engagement au service de leur communauté.
Deux nouvelles mairesses ont été élues par acclamation : Roxane Martine Coutu à Saint-Roch-des-Aulnaies et Luce Morneau à Tourville, cette dernière ayant occupé le poste par intérim au cours de la dernière année.
Quatre maires sortants ont également été réélus sans opposition : Mélanie Bourgeault (Saint-Marcel), Normand Caron (Saint-Jean-Port-Joli), René Laverdière (Saint-Adalbert) et Germain Pelletier (L’Islet).
Le préfet de la MRC, Normand Caron, a tenu à saluer le travail des élus sortants et à féliciter les nouveaux : « Je souhaite à toutes et à tous une campagne électorale empreinte de respect, d’écoute et d’implication. »
La MRC de L’Islet souligne la contribution essentielle des élus municipaux au développement durable de son territoire. Les citoyens seront appelés aux urnes le 2 novembre pour compléter la composition des conseils municipaux.