La ministre de la Famille, Suzanne Roy, était de passage dans la région pour inaugurer L’Envolée, la toute nouvelle installation du CPE Enfant-Bonheur.

Ce projet majeur représente un investissement total de 2,7 M$, soit 2,3 M$ provenant du gouvernement du Québec et 400 000 $ de la municipalité. Il permet l’ajout de 55 nouvelles places subventionnées, dont 15 réservées aux poupons, portant ainsi à 147 le nombre total de places offertes dans la MRC de Montmagny.

La ministre a rappelé que cette réalisation s’inscrit dans le cadre du Grand chantier pour les familles, lancé en 2021, et a tenu à souligner l’implication du député local Mathieu Rivest dans le dossier. Ce dernier a qualifié l’annonce d’excellente nouvelle pour les familles du secteur et a remercié le maire Frédéric Jean pour sa persévérance. Le maire a parlé d’un « rêve devenu réalité », saluant également la générosité d’Yvon Morneau, qui a cédé le terrain à faible coût.

De son côté, la directrice générale du CPE, Diane Caron, a rappelé que l’ouverture officielle, survenue le 23 juin dernier, est le fruit d’années de travail, de patience et de persévérance afin de mieux répondre aux besoins grandissants des familles de la région.

Collaboration Josée Soucy