Dès l’automne prochain, une nouvelle ressource pour venir en aide aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme verra le jour.
Il s’agit de la « Maison Mathéo » Une campagne de financement, sous l’égide de la Fondation Santé Beauce-Etchemin a été lancé. L’objectif est de 4,5 M$ sur le budget de 9M$ nécessaire à sa construction. Le reste de la somme provient des hommes d’affaires Jonathan et Gilles Bernard ainsi que de la Fondation Santé Beauce-Etchemin qui y a investi 500 000 $. Messieurs Bernard sont les instigateurs du projet.

Il y a à peine 3 ans; c’est en cherchant de l’aide pour leur fils Mathéo, atteint du spectre de l’autisme, que Jonathan Bernard et sa conjointe ont eu l’idée de mettre sur pieds une telle ressource. Le grand-père du jeune Mathéo, Gilles Bernard, leur propose de concevoir et financer la construction d’une résidence privée pour leur venir en aide. La Maison Mathéo pourra accueillir neuf jeunes et 6 adultes. Elle sera érigée sur la 10e avenue dans l’est de St-Georges. Ce lieu sera intégré au CISSS de Chaudière-Appalaches.