La Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth fait la promotion de sa clinique d’ajustement des symptômes destinée aux patients en soins palliatifs.

Cette clinique s’inscrit dans la mission de la Maison et offre des consultations médicales portant sur la gestion des symptômes et de la douleur, des échanges adaptés à la situation de chaque usager ainsi que des discussions sur les soins de fin de vie disponibles.

La clinique s’adresse à une clientèle de tout âge atteinte d’une maladie terminale dont le pronostic est d’environ deux ans ou moins, et ce, partout dans la région. Elle est située au 135, avenue des Gouverneurs, dans un local prêté par le CLSC, mais ses responsables espèrent éventuellement intégrer les installations de la Maison Marie-Élisabeth.

Ouverte depuis l’automne dernier, la clinique a déjà permis d’accompagner une douzaine de patients et peut compter sur l’expertise de médecins spécialisés en soins palliatifs. Les personnes souhaitant bénéficier de ces services peuvent être référées par leur médecin de famille, un médecin spécialiste, une infirmière pivot ou une infirmière spécialisée en oncologie.