La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré a permis d’amasser 519 215 $, ont annoncé les organisateurs vendredi soir.
Les fonds proviennent des dons et de la vente des billets, une contribution essentielle à l’organisme, puisque la loterie représente plus de 21 % de son budget de fonctionnement.
Le président du conseil d’administration, Léon Drouin, a tenu à remercier les bénévoles, les donateurs et les partenaires pour leur soutien. L’organisation a également souligné l’implication du président d’honneur de la campagne 2025, Martin Rancourt.
Au total, 45 prix ont été attribués, dont le grand prix de 10 000 $ remporté par Constance Dionne, de Saint-Georges. Les autres gagnants se partagent des montants variants entre 500 $ et 10 000 $.
Invités lundi matin sur les ondes de Cool FM, MM. Rancourt et Drouin ont salué la générosité de la population. Selon eux, ces résultats témoignent de l’importance de la Maison Catherine de Longpré dans la région, qu’elle dessert notamment dans les secteurs Beauce-Etchemin, Beauce-Sud et Beauce-Centre.