La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé, jeudi, qu’elle deviendra la première ligue de hockey au monde à implanter un format inédit de prolongation en saison régulière.
Dès la prochaine saison, si l’égalité persiste après les trois périodes réglementaires, une première période de cinq minutes à 3 contre 3 sera disputée. Si aucune équipe ne marque, une deuxième période de cinq minutes à 2 contre 2 suivra. Advenant une égalité persistante, le match se conclura par une séance de tirs de barrage.
Particularité : aucun joueur ne pourra ramener la rondelle dans sa propre zone défensive après avoir franchi la ligne rouge. Une telle action entraînera un sifflet immédiat et une mise au jeu dans la zone fautive, sans possibilité de changement de joueurs. De plus, en cas de pénalité lors de la deuxième période de prolongation, l’équipe en avantage numérique jouera à 3 contre 2.
Avec ce changement audacieux, la LNAH souhaite offrir aux partisans un spectacle encore plus électrisant, tout en mettant l’innovation et l’intensité au cœur de son produit hockey.