La flamme s’éteint, les souvenirs restent — fin de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières

Le rideau est tombé sur la 59e Finale des Jeux du Québec. Après dix jours d’émotions, de compétitions et de camaraderie, la cérémonie de clôture s’est tenue dimanche au Colisée Vidéotron, mettant fin à cette grande fête du sport amateur.

La délégation de la Côte-Nord quitte Trois-Rivières avec six médailles à son tableau : trois d’argent, trois de bronze, récoltées notamment en athlétisme et en vélo de montagne. Deux bannières d’éthique sportive ont aussi été remportées, dont une en natation.

La cheffe de mission, Sarah Richard Tremblay, a salué l’engagement des jeunes sportifs nord-côtiers :

« Il y a eu plusieurs records personnels, un bel esprit d’équipe, et une belle représentation des valeurs de la région. »

Le duo de Sept-Îles, Cody Cormier et Gabriel Joseph, en volleyball de plage masculin, a été choisi pour porter fièrement le drapeau de la Côte-Nord lors de la cérémonie de clôture.

Du côté des nominations pour la bourse Alice-Cloutier, on retrouve entre autres Mathis Vollant en golf, Élyrose Beaulieu au basketball et Daphnée Gaudreau au soccer.

La grande famille des Jeux se tourne maintenant vers la 60e Finale qui aura lieu à Blainville, du 27 février au 7 mars 2026.