Le directeur du Centre de Formation Professionnelle du Pavillon de l’Avenir de Rivière-du-Loup Benoit Ouellet quittera son poste en novembre prochain avec le sentiment d’avoir fait avancer ce domaine d’études au fil des ans.

Après plus d’une trentaine d’année passées au sein de la grande machine de la formation professionnelle, celui qui s’approche à grand pas de la retraite est revenu plus tôt ce matin dans le cadre d’une entrevue dans nos studios sur son parcours. Il s’est dit fier de pouvoir offrir une gamme diversifiée de cours au sein du Pavillon de l’Avenir. La vision de la population à l’égard de ce cheminement scolaire continue de changer au fur et à mesure que les années passent, les changements technologiques au sein de l’enseignement arrivant au haut de la liste pour expliquer le bouleversement des mentalités observées.

Le Centre de Formation Professionnel du Pavillon de l’avenir enregistre encore une hausse de ses étudiants cette année, avec des programmes d’études qui se remplissent plus rapidement lorsque comparés à l’engouement du passé. Benoit Ouellet se réjouit également de la participation des entreprises qui accueillent à chaque session des étudiants afin qu’ils puissent acquérir de la précieuse expérience terrain. Il s’agit pour lui d’une collaboration inestimable qui donne du même coup une excellente réputation à l’établissement scolaire louperivois.