Mavrick Lachance aura l’occasion de célébrer sa conquête de la Coupe Gilles-Courteau dans sa municipalité natale de Saint-Gédéon ce soir.
Les festivités débuteront à 17 h 45 au 312, 1re Avenue Nord avant qu’un défilé ne traverse les rues du village. La population est invitée à venir souligner cette conquête avec le Beauceron.
Lachance a connu d’excellentes séries éliminatoires avec les Saguenéens de Chicoutimi, amassant 24 points en 21 rencontres, ce qui lui a permis de terminer au cinquième rang des pointeurs des séries.
Rappelons que le 19 décembre dernier, Chicoutimi avait frappé un grand coup en faisant son acquisition dans une transaction impliquant notamment des choix de première et de troisième ronde au repêchage de 2026.
À sa dernière saison junior, Lachance a récolté 30 points en 32 matchs de saison régulière avec les Saguenéens. Repêché tardivement en 10e ronde par le Phoenix de Sherbrooke en 2022, il conclut finalement son parcours junior avec une récolte de 165 points en 180 matchs dans la LHJMQ.