La candidate à la mairie de Baie-Comeau, Katia Gauthier-Miville, affirme arriver dans la course électorale avec un bagage de vie consistant et souhaite aider tant les plus jeunes que les plus âgés de la municipalité.
Elle se dit interpellée par la crise du logement, l’éducation et surtout la santé, puisque la jeune femme de 33 ans est passée par les hôpitaux pour des problèmes de santé et a vécu le décès encore récent du père de sa fille unique.
Madame Gauthier-Miville a dû d’ailleurs renoncer à ses études pour devenir contrôleur aérospatial afin de s’occuper de sa fille de 14 ans.
Le système de santé n’étant pas municipal, nous en avons informé la candidate qui soutient qu’il faut néanmoins commencer par de petits gestes.
Hyperactive sur le plan des idées, Kate Miville se dit fonceuse et combative.
Elle soutient avoir été à l’origine de la candidature de son adversaire Mélanie Bernier avant la sienne et que son nom est derrière la volonté de quelques investisseurs qui ont déjà levé la main pour venir bâtir des logements à Baie-Comeau et même entreprendre d’autres projets.
Katia Gauthier-Miville a rencontré le maire sortant, Michel Desbiens, et arrive dans l’arène dans un esprit de collaboration.
Elle dit constater la détresse, surtout chez les adolescents qu’elle considère stressés, et tentera d’y remédier à sa manière, sans dévoiler comment.