La candidate à la mairie de Baie-Comeau, Mélanie Bernier-Savard, se dit toujours préoccupée du réaménagement du parc du Vieux poste dans le secteur Mingan, dont la phase 1 a été inaugurée au mois d’août dernier.

Celle qui s’était opposée comme citoyenne à la démolition du bâtiment désuet l’an dernier est revenue à charge devant le conseil municipal lundi dernier pour exprimer son questionnement sur ce qu’entendent faire les élus au cours des prochaines étapes.

Elle dit toujours appréhender qu’un promoteur privé s’installe dans cet espace vert et n’en restreigne l’accès au public.

Le maire Michel Desbiens a voulu se faire rassurant en indiquant que le promoteur qui s’était déjà manifesté n’était plus dans le décor et qu’une entente avec le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables commande une consultation publique avant de réaliser les aménagements de 2e phase, qui restent donc à définir.

Mélanie Bernier-Savard a souligné qu’à la base, les lieux accueillaient les pionniers de l’ex-ville de Hauterive et que les citoyens qu’elle a consultés tiennent de ce fait à conserver l’accessibilité au parc du Vieux poste qui offre une des plus belles vues sur la rivière Manicouagan.