La billetterie mobile déployée dans les MRC de Montmagny et de L’Islet a retenu l’attention au congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités.
Présentée lors d’un panel sur la collaboration en développement local, l’initiative a suscité l’intérêt d’élus et d’acteurs économiques de partout au Québec. Conçue pour répondre aux défis des milieux ruraux, la billetterie mobile facilite l’accès à la culture et au sport grâce à des guichets portatifs installés dans des commerces de proximité.
Portée par le CAE Montmagny–L’Islet, en partenariat avec Les Arts de la scène et d’autres organismes régionaux, cette innovation est saluée comme un modèle de vitalité communautaire. « Cinq ans après son lancement, elle demeure un levier d’inclusion et de rayonnement pour nos communautés », a souligné Mireille Thibault, directrice générale du CAE.
Sur la photo, de gauche à droite : Frédéric Jean, préfet de la MRC de Montmagny, Mireille Thibault, directrice générale du CAE Montmagny–L’Islet, et Normand Caron, préfet de la MRC de L’Islet.