Justine Pelletier savoure pleinement sa deuxième participation en carrière à la Coupe du monde féminine de rugby en Angleterre.
La native de Rivière-du-Loup, qui a récemment célébré sa 40e sélection avec l’équipe nationale, ne vise rien de moins que la plus haute marche du podium avec ses coéquipières canadiennes. Avec trois victoires en autant de matchs lors de la ronde préliminaire, l’objectif semble plus atteignable que jamais.
« On n’a pas peur de le dire non plus. Le Canada est la deuxième meilleure nation au monde et on joue notre meilleur rugby en ce moment. On est sur une belle lancée et comme on dit en langage mental sportif, on est dans le flow. Je trouve qu’on a vraiment une belle culture d’équipe surtout, puis nous, on y va tout pour le tout », de mentionner Justine Pelletier.
Âgée de 29 ans, Justine Pelletier n’a pas l’intention d’accrocher ses crampons à court terme. La principale intéressée se dit encore au sommet de se forme. Elle vise même une participation à la Coupe du monde de 2029 qui sera présentée en Australie.
« À 29 ans, c’est encore jeune dans le monde du rugby. Ça me donne espoir que, justement, c’est faisable de jouer dans la trentaine. Plusieurs de mes coéquipières sont encore très performantes à cet âge. Donc, tant et aussi longtemps que je m’amuse, que je suis en forme, que je me sens bien, sur et en dehors du terrain, je vais continuer », de dire la fierté de Rivière-du-Loup.