L’Océanic de Rimouski est allé puiser dans sa cour sur le marché des transactions en faisant l’acquisition d’un joueur des Albatros du Collège Notre-Dame originaire de la région du Bas-Saint-Laurent.

Le directeur général Danny Dupont est allé chercher le défenseur Julien Nadeau, ainsi que l’attaquant Caiden Pellegrino chez les Eagles du Cap-Breton. Pour obtenir les services des deux jeunes athlètes âgés de 16 ans, Dupont a cédé deux choix de troisième ronde au repêchage de 2027.

Originaire de Saint-Louis-du-Ha-Ha!, Nadeau a été repêché par la formation de la Nouvelle-Écosse au deuxième tour, 23e au total, lors de la dernière séance de repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec, qui a eu lieu à Québec, en juin dernier.

À lire aussi : Julien Nadeau et William Dubé choisis par les Eagles

Cette saison avec les Albatros du Collège Notre-Dame dans la Ligue de développement M18 AAA, l’arrière gaucher de 6 pieds et 181 livres a récolté 20 points, dont trois buts en 28 rencontres. Il a été rappelé par l’Océanic pour le match de cet après-midi face au Drakkar de Baie-Comeau et il disputera son premier match en carrière dans le Circuit Cecchini.

Quant à Pellegrino, un centre gaucher de 5 pieds 9 pouces et 161 livres, il a été un choix de 10e ronde des Eagles au dernier repêchage. Le jeune athlète originaire d’Uxbridge, dans le Massachusetts, connaît une saison du tonnerre avec la formation des Capitals de Providence dans le U16 AAA avec une récolte de 75 points, dont 36 buts en 35 parties.

Ce dernier s’est d’ailleurs engagé avec l’équipe de Providence College en NCAA pour la saison 2027-2028.