Julie Pépin, 43 ans, de Saint-Joseph, est revenue lundi devant le tribunal pour son enquête sur remise en liberté, au palais de justice de Saint-Joseph, devant le juge Frank D’amours.

La Couronne ne s’est pas opposée à sa remise, et elle a pu recouvrer sa liberté sous plusieurs conditions, dont l’interdiction de contacter les présumées victimes et d’occuper un emploi ou un bénévolat impliquant la manipulation d’argent. Elle devra revenir en cour le 30 janvier prochain pour la suite des procédures.

Rappelons que Julie Pépin fait l’objet deux accusations de fraude dépassant plus de 5000$. Déjà poursuivie pour avoir soutiré plusieurs milliers de dollars à l’entreprise Patrick Gagné & Fils entre août 2021 et mai 2024, elle aurait profité de la confiance de son employeur pour lui dérober une somme importante. Un second dossier vise une autre fraude présumée commise entre juillet 2024 et mai 2025 au détriment du Garage Mikan O’Farrell. Selon l’acte d’accusation, elle aurait utilisé divers stratagèmes pour parvenir à ses fins.