Julia St-Laurent et Charlie Tremblay ont pris part au Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse courte piste présenté à Calgary les 8 et 9 novembre derniers.
À leur première année d’éligibilité, les deux patineuses des Cyclones de Rimouski ont obtenu de bons résultats. Au classement général, St-Laurent se classe 40e, tandis que Tremblay termine en 52e position.
Cette dernière a connu un excellent départ au 1500 mètres, mais une pénalité attribuée à la suite d’un accrochage l’a reléguée au dernier rang de son groupe. Au 500 mètres, elle s’est qualifiée pour la finale A du groupe C, où elle a terminé en 5e position. Au 1000 mètres, ses solides courses ont été interrompues par une chute de groupe en finale. Blessée, elle n’a pu participer au relais.

Julia St-Laurent a également offert de belles performances, notamment au 1500 mètres. Concourant dans le groupe B, elle a accédé à la finale A et terminé en 5e position. Dans le groupe C pour le 500 mètres, elle s’est classée pour la finale C et a obtenu le 11e rang du groupe. Grâce à ses excellents résultats au 1500 mètres, elle a intégré le groupe B au 1000 mètres, où elle a terminé en 14e position.

Le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse courte piste s’est tenu à l’ovale de l’Université de Calgary, réunissant les meilleurs patineurs de vitesse âgés de 14 et 15 ans provenant de partout au pays.
Simultanément aux Championnats canadiens se déroulait la première compétition du circuit collégial-universitaire, tenue au Centre de glace Intact Assurance de Québec.
En courte piste, Félix Gagnon s’est illustré dans le groupe 6 au 500 mètres en décrochant une 5e position. De son côté, Zachary Tremblay a brillé dans le groupe 8, prenant le 3e rang tout en améliorant ses temps de classement. Au 1500m, Gagnon a été victime d’une chute dans le groupe 4 après avoir accroché un bloc, ce qui a mis fin à sa compétition. Tremblay, engagé dans le groupe 6, a terminé 7e en finale B.
En longue piste, Zachary Tremblay a poursuivi ses efforts en se classant 11e au 500 mètres et 21e au 1500 mètres. Il fut l’un des rares patineurs à participer aux deux volets de la compétition, démontrant un engagement remarquable.
Les Cyclones seront de retour en action dès le week-end prochain, cette fois à l’anneau de longue piste de Québec, dans le cadre de l’ouverture du circuit jeunesse longue piste.