Tout comme à la précédente élection provinciale, c’est Jonathan Poulin qui sera le candidat du Parti Conservateur du Québec dans Beauce-Sud en vue du scrutin prévu en octobre prochain.
Cette annonce a été faites ce matin dans le cadre d’une conférence de presse où monsieur Poulin était accompagné par le chef du PCQ, Éric Duhaime. Jonathan Poulin savait déjà, au lendemain des élections de 2022, qu’il se représenterait à nouveau en 2026. Le candidat conservateur était arrivé deuxième en 2022, derrière Samuel Poulin de la Coalition Avenir Québec par 428 votes.
Diplômé en droit de l’Université de Montréal, de l’Université d’Ottawa et membre du Barreau du Québec, Jonathan Poulin est aussi le porte-parole du PCQ en matière de justice et de sécurité publique. Lors de cette rencontre avec la presse, Jonathan Poulin a élaboré sur les priorités et dossiers qu’il entend aborder durant la campagne électorale. Coût de la vie, PME, santé et sports sont parmi celles-ci. Il entend d’ailleurs faire renaître le projet du « Soccer-plex » s’il est élu. Jonathan Poulin est également le premier candidat du PCQ à être annoncé pour la prochaine campagne électorale provinciale.
En ce qui concerne Beauce-Nord le candidat ou la candidate sera connu sous peu selon Éric Duhaime. Ce dernier serait toujours en réflexion à savoir s’il se présenterait ou non dans Beauce-Nord.