Joël Perreault se dit très fier de se joindre à l’équipe d’entraîneurs qui dirigera les deux formations du Canada qui représenteront l’unifolié lors du championnat mondial M17, qui sera présenté du 31 octobre au 7 novembre 2025 à Truro, en Nouvelle-Écosse.
En entrevue sur nos ondes, l’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, qui a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe Canada Blancs, est très heureux de relever ce nouveau défi et il compte bien profiter de cette belle expérience.
Perreault se dirigera vers Oakville, en Ontario, au cours des prochaines heures pour le camp de développement qui s’amorce le 19 juillet. À noter qu’il aura la chance de côtoyer lors de ce camp les deux premiers choix de l’Océanic lors du dernier repêchage, soit Zack Arseneault et Maxwell Branton.
L’entraîneur des Bas-laurentiens secondera Scott Barney, qui agira à titre d’instructeur en chef de l’une des deux équipes canadiennes présentes au M17 et il sera assisté dans ses fonctions par Kyle Chipchura, un ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal, et qui dirige les Oil Kings d’Edmonton dans la Ligue junior de l’Ouest.