L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Joé Juneau, a dénoncé un geste dangereux posé par un joueur du Sélect de l’école secondaire Paul-Hubert.
Lors de l’entrée des joueurs sur la patinoire lors de la finale M18 D2 Relève, présentée dimanche après-midi au Colisée Financière Sun Life dans le cadre du Tournoi BMO de Rimouski, celui qui a joué dans le Circuit Bettman de 1992 à 2004, dont trois saisons avec le Canadien de Montréal, juge totalement inacceptable qu’un tel geste ait pu être posé.
Via deux vidéos qu’il a partagé sur sa page Facebook, on peut y voir un joueur de l’équipe de l’école secondaire de Rimouski frapper de manière sournoise un joueur de l’équipe du Zénith de Saint-Marc, de St-Marc-des-Carrières, dans Portneuf.
Juneau, qui a fondé le programme de hockey du Zénith, suggère même que le joueur du Select en question devrait être suspendu à vie.
Voici l’intégralité de sa publication :
Tellement sal et disgracieux!! Un geste qui mérite rien d’autre qu’une suspension à vie! J’espère que les dirigeants de la fédération agiront en conséquence!!
Notre équipe Zénith M18D2 de St-Marc était en Finale du tournoi de Rimouski cet après-midi. À l’entrée des jeunes joueurs sur la patinoire avec les lumières baissées, le joueur de Paul-Hubert traverse la ligne rouge pour venir frapper totalement intentionnellement un de nos joueurs à la tête alors qu’il venait à peine d’embarquer sur la glace pour son échauffement. Il est complètement sans défense alors que l’adversaire vient le frapper en salop. Bien entendu que notre jeune est en protocole de commotion.
Comment est-ce que ton équipe peut vraiment jouer un bon match de championnat après une telle chose. Et dire que ce joueur a même jouer dans ce match après ce coup. Incroyable! Et ils osent appeler cela gagner un tournoi….
Et on ose appeler cela du hockey scolaire! Méchante preuve d’éducation!!
Au moment d’écrire ces lignes, les dirigeants du programme sportif scolaire du Sélect de Paul-Hubert n’ont pas voulu commenter les événements et il n’y aura aucune déclaration de leur part jusqu’à nouvel ordre.