L’aventure s’est arrêtée tout juste avant le podium pour les Beaucerons Mathieu Gilbert, Émile Breton et Antony Vallières. L’équipe masculine de volleyball du Québec a dû se contenter du quatrième rang après une défaite en trois manches face à l’Ontario, dimanche, dans le match pour la médaille de bronze aux Jeux du Canada 2025.
Les Ontariens ont arraché la première manche 30-28 avant d’enchaîner 25-23 et 25-21 pour mettre fin aux espoirs québécois.
Le parcours d’Équipe Québec à St. John’s demeure toutefois solide, avec une fiche de quatre victoires et deux revers. L’Alberta a été sacrée championne grâce à un gain de 3-0 contre le Manitoba, après avoir éliminé les Québécois en demi-finale.
Sur le plan collectif, le Québec signe des Jeux historiques avec une récolte record de 173 médailles (63 d’or, 58 d’argent et 52 de bronze), éclipsant la marque de 172 établie à Sherbrooke en 2013. Malgré tout, l’Ontario a eu le dernier mot en devançant la Belle Province par seulement deux podiums (175).
Au classement de la Coupe du Centenaire et des points-drapeaux, le Québec conclut également au deuxième rang.