Grâce à une victoire spectaculaire en cinq manches contre la Saskatchewan, l’équipe masculine de volleyball du Québec s’est assurée du premier rang du groupe A aux Jeux du Canada. Trois Beaucerons font partie de la formation : Mathieu Gilbert et Émile Breton de Saint-Georges, ainsi qu’Antony Vallières de Saint-Bernard.
Les Québécois ont remporté les deux premiers sets 28-26 et 26-24, avant de voir leurs adversaires créer l’égalité en enlevant les deux suivants 16-25 et 19-25. Le bris d’égalité a été tout aussi serré, mais Québec a finalement eu le dessus 15-13.
L’équipe jouera son match de quarts de finale aujourd’hui.
Chez les femmes, la formation québécoise a également signé sa première victoire jeudi en disposant du Nouveau-Brunswick en quatre manches de 25-23, 25-23, 22-25 et 25-20.
La Beauceronne Alyson Gagné, de Saint-Gédéon, fait partie de l’équipe, qui disputera aussi son match de quarts de finale aujourd’hui, juste avant les garçons.
En baseball féminin, le Québec, avec Kylie Vachon de Notre-Dame-des-Pins, a subi un revers de 11-3 face à l’Alberta à son quatrième match du tournoi.
Les Québécoises complètent la phase de groupe avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites. Elles profiteront d’une journée de congé aujourd’hui avant de prendre part aux quarts de finale samedi.