Vers 23 h 40 samedi soir, une opération conjointe de la Sûreté du Québec des MRC Kamouraska et Rivière-du-Loup a permis de mettre fin aux manœuvres dangereuses d’un jeune conducteur de moto sport.

Depuis quelques jours, celui-ci était aperçu dans les deux secteurs en multipliant les infractions au Code de la sécurité routière, notamment des excès de vitesse et des acrobaties comme rouler sur une seule roue. En poste à l’intersection de la Côte-de-la-Mer et de la route 132 à Notre-Dame-du-Portage, un policier l’a vu circuler sur une roue avant qu’il ne soit capté à 185 km/h dans une zone de 90 km/h. Les patrouilleurs l’ont suivi à distance jusqu’à la route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, où il a été intercepté.

Le conducteur, un mineur titulaire d’un permis à tolérance zéro, a reçu plusieurs constats d’infraction totalisant plus de 2 300 $ et 26 points d’inaptitude, incluant deux amendes de 961 $ pour conduite dangereuse et grand excès de vitesse, un constat pour échappement non conforme et un autre pour avoir contrevenu à la règle du zéro alcool. Son permis a été suspendu sur-le-champ pour 90 jours et sa moto a été remisée.