La saison de rêve que connait actuellement l’hockeyeuse Jessymaude Drapeau donne des résultats. Et le jour n’est peut-être pas loin où elle portera les couleurs de la Victoire de Montréal… ou d’une autre équipe professionnelle nord-américaine.

En effet, l’attaquante louperivoise a en effet vu son nom apparaître sur la liste des meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Drapeau y figure au 64e rang, un exploit en soi alors que seulement deux joueuses universitaires du Canada ont vu leur nom être inscrit au palmarès.

Jessymaude Drapeau évolue sur le réseau universitaire depuis 2020, elle qui a toujours porté les couleurs des Stingers l’Université Concordia. En 23 parties disputées cette saison, la louperivoise cumule des statistiques impressionnantes avec 21 buts et 16 mentions d’assistance. Elle présente également un différentiel positif de +23.

Elle est actuellement à égalité au sommet du classement des meilleures pointeuses universitaires au Canada, partageant la position de tête avec l’autre athlète de son calibre qui voit son nom apparaître sur la liste des prochaines assises de la LPHF, soit Grace Elliott. Les dates et l’endroit de ce repêchage n’ont toujours pas été dévoilés par la ligue.

Sur le site de Hockey News, où les 80 meilleures joueuses en vue du repêchage de la LPHF sont classées, Jessymaude Drapeau est décrite de façon élogieuse. Elle possède, selon les experts, l’un des meilleurs tirs de l’actuelle cuvée. Cependant, ces mêmes experts mentionnent que le passage du réseau universitaire canadien au calibre de jeu de la LPHF est très difficile. Ils sont néanmoins convaincus que la joueuse louperivoise obtiendra, au minimum, un essai avec une équipe professionnelle à la fin de sa carrière universitaire.

Rappelons que Jessymaude Drapeau a récemment connu un match de rêve, récoltant sept points, dont trois buts, dans une victoire des Stingers de Concordia aux dépens des Martlets de l’Université McGill.